Assistante ressources humaines
SON PROFIL
Son profil méthodique, sa rigueur et son aisance relationnelle lui offrent l’agilité nécessaire à l’accompagnement des salariés dans leur parcours au sein de l’entreprise, de leur recrutement au développement de leurs compétences. Sa motivation et sa curiosité lui permettent de développer ses propres compétences pour évoluer au sein du service.
Il/elle est force de proposition au gré de l’évolution des techniques, comme de nouveaux outils permettant la simplification de gestion du quotidien.
Son rôle
Il/elle assure l’ensemble du traitement administratif de la vie du salarié dans l’entreprise : dossier de recrutement, suivi de la gestion du temps, évolution des compétences du personnel, visites médicales, etc.
Il/elle est amené(e) à participer à l’élaboration des payes et des déclarations fiscales et sociales. Il/elle travaille en collaboration avec les autres membres du service et les responsables des autres services : planning, recrutement, formation...
Il/elle assiste les responsables de service dans la gestion quotidienne de leurs collaborateurs.
Ses principales missions
- Etablissement et classement des dossiers administratifs des salariés,
- Suivi de la gestion du temps,
- Gestion des intérimaires (relations avec les agences, déclaration horaires, vérification factures),
- Participation à la préparation des payes en liaison avec la gestionnaire de paye.
Ses qualités
Véritable interface entre la direction des ressources humaines et les différents collaborateurs de l’entreprise, il/elle est reconnu(e) pour ses qualités relationnelles et sa fiabilité.
Autonome et organisé(e), sa curiosité lui permet de se remettre en question en fonction des évolutions (juridiques, informatiques…) dans le travail des ressources humaines.
Compétences
- Maitrise des outils bureautiques
- Connaissance des logiciels de gestion de paye (idéalement environnement SAGE)
- Connaissance des déclaratifs DSN, Net entreprise,…
- Bonne culture du droit du travail
Infos pratiques
Travail au siège sur le site d’Ambrières-les-Vallées.